Comment ça marche ?

Intercabinet.com est une plateforme de partage de biens immobiliers qui permet la réalisation d'opérations en intercabinet.

Le site est réservé exclusivement aux professionnels de l'immobilier: les agences immobilières détentrices de la carte transaction sur biens immobiliers, les notaires et les avocats.

L'inscription et l'utilisation d'intercabinet.com est entièrement gratuite.

Le concept

Intercabinet.com permet aux professionnels inscrits sur le site de partager des biens et déléguer des mandats de vente et location aux agences inscrites sur le site et d'obtenir des délégations de mandat.

Intercabinet.com fonctionne uniquement via délégation de mandat, ainsi les inscrits ne peuvent partager que les biens immobiliers sur lesquels ils sont mandatés.

Les délégations sont établies en ligne en quelques clics. Le site est extrêmement simple et rapide d'utilisation.

Mode de fonctionnement:

Une agence ajoute un bien. Des informations sommaires (surface, prix, description succincte, photos) apparaissent sur sa fiche accessible via le moteur de recherche du site. Les agences intéressées par ce bien ont ensuite la possibilité de faire une demande d'intercabinet par un simple clic afin d'obtenir une délégation.

L'agence qui a partagé le bien peut consulter la fiche des agences qui la sollicitent, éventuellement les contacter et déléguer ou non le bien aux agences souhaitées. La délégation est établie en ligne et nécessite simplement une validation en 3 clics de la part des deux agences. La délégation est ensuite envoyée par mail et est téléchargeable à tout moment au format pdf sur le site.

Lors de l'établissement de la délégation, l'agence délégante (qui délègue) peut autoriser ou non les agences déléguées (qui reçoivent la délégation) à afficher le bien en vitrine par un simple clic. Il n'est pas possible aux agences déléguées de faire de la publicité sur internet ou sur brochure papier.

Les agences n'ont aucune obligation de partage, et aucune obligation d'accepter les demandes d'intercabinet. Le délégant a la possibilité de résilier les délégations. Toutes les données du site sont confidentielles et réservées uniquement aux inscrits.

Délégation de mandat: la protection des deux agences

Les agences qui travaillent en intercabinet ne font pas toujours la démarche d'établir des délégations de mandat. Sur intercabinet.com la délégation est établie en ligne en quelques clics.

La délégation c'est la protection des deux agences: L'agence déléguée (qui reçoit la délégation) ne peut traiter directement avec le propriétaire et l'agence délégante (qui partage le bien) ne peut traiter directement avec les clients que lui aura amenés l'agence délégante.

Conditions financières:

Il n'y aucun abonnement. Intercabinet.com est une agence immobilière détentrice de la carte Transaction sur biens immobiliers. Elle apparaît comme codéléguée sur les délégations de mandat et est rémunérée sur les transactions réalisées via intercabinet.com. Les honoraires d'intercabinet.com sont de 2,5% de la commission.

Partage commission mandat simple vente et location: 50% agence délégante (l'agence qui partage le bien) , 47,5% agence déléguée, 2,5% Intercabinet.com

Partage commission mandat exclusif vente et location: 70% agence délégante (l'agence qui partage le bien), 27,5% agence déléguée, 2,5% Intercabinet.com

Les biens partagés par intercabinet.com

Intercabinet.com est détenteur de la carte transaction sur biens immobiliers et sollicité directement par les propriétaires pour la commercialisation de leurs biens immobiliers. Intercabinet.com délègue de la manière la plus pertinente et la plus efficace les biens sur lesquels elle est mandatée directement aux agences immobilières inscrites sur le site.

Partage commission mandat vente et location, simple et exclusif : 20% intercabinet.com, 80% agence déléguée.